الجزائر - Pâtisserie

Le sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design



Le sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design
Le sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.
C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettée
Pour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream... Délicieux aussi, nature, au petit-déjeuner ou au goûter.
Ici, j’ai utilisé un moule de 18 cm pour un gâteau d’une épaisseur de 6 cm.

INGREDIENTS :

200 g sucre
200 g beurre à température ambiante
200 g farine
4 œufs
2 pincées de sel
1 sachet de levure chimique
1 càs d’extrait de vanille

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Ajouter 1 œuf à la fois tout en continuant à battre.
Ajouter le sel, la farine, la levure et la vanille. Bien mélanger et verser dans un moule à charnière préalablement recouvert de papier cuisson.
Enfourner pendant environ une heure. Si nécessaire, recouvrir de papier alu à mi-cuisson. Vérifier la cuisson en enfonçant la p0inte d’un couteau qui doit ressortir sèche.




سيظهر تعليقك على هذه الصفحة بعد موافقة المشرف.
هذا النمودج ليس مخصص لبعث رسالة شخصية لأين كان بل فضاء للنقاش و تبادل الآراء في إحترام
الاسم و اللقب :
البريد الالكتروني : *
المدينة : *
البلد : *
المهنة :
الرسالة : *
يرجى إدخال الرمز أدناه
*



تحديث الرمز

(الحقول المتبوعة بـ * إجبارية)