Algérie - RECETTES DE CUISINE


Baghrir (Crèpe algérienne )

Baghrir (Crèpe algérienne )
Temps de préparation: 1h
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes):
3 Bols de semoule moyenne
3 Oeufs
1 Petit verre d'huile (tournesol)
1 Cuill à soupe de gros sel
30 G de levure boulanger
1 Cuill à soupe de sucre
Eau.

Préparation:
Préparation :

Diluer la levure dans un demi verre d'eau tiède ajouter le sucre laisser monter. Dans un grand récipient mette la semoule ajouter le sel faire une fontaine et verser la levure au millieu, l'huile et les oeufs. Battre les ingrédients liquides avec la main tout en incorporant la semoule progressivement pétrir en ajoutant peu à peu de l'eau tiède. Lorsque la pâte se liquifie, continuer à faire des cercles avec la paume de la main jusqu'a ce que le mélange soit homogène (la pâte obtenu doit pouvoir être verser à la louche).
Laisser monter une bonne heure (la pâte doit former des bulles à la surface). Prendre un tadjine (un plat en cuivre ou en terre cuite) le faire chauffer et verser une bonne louche au millieu et étaler rapidement avec le dot de la louche pour obtenir une crêpe de 30 cm environ. Des trous vont se former à la surface (d'ou le nom de 1000 trous) le baghrir est cuit lorsque la surface aura sécher. Déposer dans une assiète arroser au choix de beurre fondu ou de l'Huile d'olive sucrée ou non.
Le baghrir peut être considère comme un dessert (arrosé de beurre et saupoudré de sucre ou un plat salé arrosé de beurre puis battre un oeuf dans un bol et le verser sur la crêpe cuite qui encore sur le tadjine et la couvrir d'une autre crêpe déjà cuite.


Source: Recette de Baghrir (Crèpe algérienne ) (www.lesfoodies.com)

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)