Algérie - A la une

Timimoun : Manque de liquidités à la poste


Le manque de liquidité au niveau de la poste, jouxtant à la station Naftal de Timimoun, a irrité les citoyens sur place et provoqué leur colère.C'était au courant de la matinée du dimanche, quand des usagers d'Algérie-Poste ont essuyé un niet des préposés aux guichets, et cela après une longue attente qu'ils ne pouvaient pas retirer leurs pécules. Certains se sont exprimés sur les réseaux sociaux qui se sont enflammés où l'on pouvait voir des photos de dépôts de chèques au niveau des guichets. Nous avons été contactés par un cadre gestionnaire à la retraite qui nous a fait part de la situation chaotique qui régnait dans cette agence postale.
Il nous dira : «D'abord, l'agence était bondée de monde, des citoyens coude à coude se bousculaient pour tenter de comprendre l'immobilisme de la file d'attente. Il n'y avait aucun respect des mesures barrières. Un désordre total régnait dans la salle publique de l'agence. Le citoyen était livré à lui-même, aucun agent de sécurité n'était là afin de faire respecter le règlement relatif aux mesures barrières (la distanciation et le manque de bavette...)».
Cependant, aucun des présents cette matinée n'a pu effectuer d'opération de retrait d'argent.
Contacté par nos soins, le directeur de wilaya d'Algérie-Poste à Adrar, a réfuté catégoriquement l'indisponibilité de billets de banque au niveau de ses structures notamment celles implantées au niveau de l'Oasis rouge. Pourtant, un chef d'entreprise privé nous a confirmé qu'afin de pouvoir payer les salaires de ses ouvriers, il a dû se déplacer 500 km jusqu'à Béchar afin de s'approvisionner en billets de banque.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)