Algérie - A la une

Saisie de médicaments de contrebande


Les éléments de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya de Bordj Bou-Arréridj viennent de mettre hors d'état de nuire un réseau de malfrats spécialisé dans la commercialisation illicite de produits pharmaceutiques destinés aux hôpitaux.Suite à des informations faisant état de la présence d'un réseau de contrebandiers activant sur les réseaux sociaux dans le commerce de produits pharmaceutiques illicites, les éléments de la BRI de Bordj Bou-Arréridj ont ouvert une enquête qui a amené à identifier les quatre présumés auteurs et à en arrêter trois d'entre eux : S. R., 30 ans, résidant à Bordj Bou-Arréridj, Ch. S., 26 ans, résidant à Bordj Bou-Arréridj, et H. A., 38 ans, résidant à Sétif.
Le quatrième, B. Kh., 30 ans, résidant à Sétif, est toujours en fuite. Une perquisition effectuée à leurs domiciles a permis de mettre la main sur 1 744 flacons de Paracétamol 100 ml destinés aux hôpitaux. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Bordj Bou-Arréridj, les trois mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour commercialisation illicite de produits pharmaceutiques.
Dans le même sillage, les mêmes services ont réussi à découvrir dans le domicile de l'un des mis en cause à Sétif, H. A., 38 ans, des médicaments classés comme psychotropes et d'autres qui servent dans les avortements. Lors de cette perquisition, les policiers ont saisi 28 comprimés de psychotropes (Prazipan) et pas moins de 320 comprimés (Cytotec) qui servent dans les avortements.
Présenté devant le magistrat instructeur du tribunal de Bordj Bou-Arréridj, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt pour possession et commercialisation de produits illicites.
C. bouarissa
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)