Musique : L'album de Baylache, un hymne à l'amour et à la jeunesse


Baylache, l'un des éléments du Groupe Akfadou vient de sortir en solo aux éditions Allagh music, un album intitulé « Abrid Ideg ur Dettughaledh » (Le chemin sans retour).

S'inscrivant dans le mouvement de « renaissance » qui caractérise actuellement la chanson kabyle, Baylache veut faire avec son premier coup d'essai, un véritable coup de maître. « On reconnaît l'arbre à ses fruits, et on reconnaît le véritable artiste à son premier produit. Aussi me suis-je investi à fond pour faire de mon album quelque chose qui sort des sentiers battus » nous déclare-t-il. Composé de sept chansons et d'un instrumental, ce produit, qui allie musique d'ambiance et une thématique destinée globalement à la population juvénile, ne manquera certainement pas d'attirer l'attention des mélomanes. A coté de la récurrence des thèmes de l'amour et de l'identité berbère, l'artiste s'est frotté à des thèmes philosophiques comme le temps et la fatalité.

Mais qu'il traite de l'amour, du combat identitaire, du temps qui coule, l'artiste poursuit un seul but : semer l'espoir et redonner confiance aux désespérés. Restant pour l'instant dans le sillage de son père, Idir Akfadou, Baylache veut rester digne en étant populaire. « Mes chansons même si elles visent un public juvénile, restent dans les limites de la correction, j'estime que ce n'est ni en blasphémant, ou en proférant des paroles choquantes qu'on peut se targuer d'être grand artiste ! » tient 'il à préciser. Ce qui revient à dire que Baylache veut adoucir les m'urs. Et apparemment, cela lui réussit.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook