Algérie - A la une

Les candidats du FLN à guelma connus


Les candidats FLN à la succession du sénateur sortant du RND se sont fait connaître ce lundi, le vice-président de l'APW, les maires de Guelma et de l'APC de Bouati-Mahmoud.Ils veulent défendre les chances de l'ancien parti unique au scrutin de décembre prochain. Mais cette fois-ci, les élus du FLN ont opté pour Brahim Zaroual, le maire de Bouati-Mahmoud, un cadre universitaire qui a fait un long parcours au département, de langue française de la faculté des lettres, des sciences humaines à l'université Badji-Mokhtar de Annaba. Il sera candidat au poste de sénateur de la wilaya de Guelma sous les couleurs du FLN, un parti pourtant «dans la tourmente après le revers essuyé lors des dernières législatives, où il a été dominé par le RND (un seul siège sursix», nous confie un ancien militant.
Et d'ajouter «mais nous estimons que le FLN continuera à se faire entendre à Guelma». Pour l'édile de cette localité, distante d'une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, qui fut président d'APC pendant deux mandats, il faudra affronter le maire de Aïn-Larbi, candidat du parti d'Ahmed Ouyahia, une mission qui ne s'annonce pas du tout facile devant une formation politique qui détient ce poste depuis 1997 ; où rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Et si le RND, qui table pour une neuvième victoire successive, a donné depuis bien longtemps le coup d'envoi de sa campagne, au FLN, on ne se bouscule pas. Les responsables locaux de l'ancien parti unique n'ont tranché que ce lundi en fin de soirée.
Noureddine Guergour
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)