Adrar - A la une

Ksar Mekid (Adrar) : une nouvelle salle de soins mise en service Actu Ouest : les autres articles


Ksar Mekid (Adrar) : une nouvelle salle de soins mise en service                                    Actu Ouest : les autres articles
Une salle de soins a été mise en service, ce dimanche, au niveau du Ksar Mekid, une localité située à 11 km à l'est du chef-lieu de la daïra de Zaouiet Kounta.
L'inauguration de cette nouvelle entité médicale a pour objectif de soulager les familles oasiennes des contraintes du déplacement jusqu'à d'autres unités pour subir les soins nécessaires. En effet, jusqu'à ce début de semaine, les habitants éprouvaient d'énormes difficultés à se faire soigner localement. Ils étaient souvent dans l'obligation de parcourir plusieurs kilomètres à pied pour une simple injection ou un pansement. Les cas les plus graves enregistrés ont été ceux des piqûres scorpionniques qui se manifestent notamment en périodes des chaleurs. Cependant, ce petit dispensaire fonctionnera pratiquement en permanence dans la mesure où l'infirmier, responsable des soins, occupera un logement d'astreinte réalisé dans cet objectif. Par ailleurs, des consultations hebdomadaires seront dispensées par les médecins détachés de la polyclinique de Reggane.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook