Ain-Defla - Associations de la santé


KHEMIS MILIANA : Appel aux donneurs de sang



L’Association des donneurs de sang de la daïra de Khemis Miliana mène une activité inlassable pour inciter les citoyens à donner de leur sang à ceux qui en ont besoin et à multiplier les opérations de collecte de ce liquide vital, et permettre ainsi non seulement de sauver des vies humaines mais aussi de permettre à certains, ceux qui souffrent de certains maladies, de survivre.

C’est ainsi que durant l’année en cours, ce sont 832 sachets qui ont été collectés depuis le mois de janvier à ce jour, et ce lors des opérations de collecte organisées au niveau des communes de Khemis Miliana, Aïn Defla, Djendel, Miliana et Boumedfaâ.

Par ailleurs, après l’appel lancé par le biais de la télévision algérienne en date du 6 novembre dernier à partir de l’hôpital de Béni-Messous (Alger), l’association a mobilisé 20 donneurs qui se sont rendus à cet hôpital et ont donné de leur sang pour des enfants qui en ont continuellement besoin. L’APC de Khemis Miliana a affrété le car pour le transport des donneurs, en plus de la collaboration du Dr Bendjelloul qui ne ménage aucun effort pour venir en aide à l’association M. A. Mohamed Belkebir, son président, dira qu’il n’y a «pas d’acte plus noble et plus sacré que de sauver des vies humaines et de faire preuve de solidarité et de générosité en donnant un peu de son sang».







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)