Institut français d’Algérie : Lancement du second appel de projet du livre pour l’année 2018


Institut français d’Algérie : Lancement du second appel de projet du livre pour l’année 2018
Dans le cadre de sa politique de coopération et d’action culturelle, l’Institut français d’Algérie lance son second appel à projets de l’année 2018 dans le domaine du livre.

Le soutien de l’Institut français d’Algérie concerne les projets littéraires portés par des éditeurs algériens, ou des associations et entreprises culturelles algériennes. Il s’agit d’un programme d’aide à la publication, à la cession de droits en français et en arabe, et à la traduction de projets novateurs dans le domaine du livre. Les projets de coédition seront aussi étudiés.

La commission de sélection portera également une attention particulière aux essais (notamment en sciences humaines et sociales), aux romans et à la littérature de jeunesse.
L’intégralité de l’appel à projets et les modalités de candidature sont disponibles ci-dessous :

http://www.if-algerie.com/actualites/appels-a-projet/appel-a-projets-livre-2018

Les dossiers sont à envoyer au plus tard le 5 décembre 2018 à midi. Les dossiers remis après cette date ne seront pas examinés.

L’Institut français d’Algérie (IFA) regroupe les cinq Instituts français d’Alger, Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen. L’IFA est l’un des plus importants établissements du réseau culturel français dans le monde. Les instituts sont des lieux de rencontres ouverts, qui proposent des activités culturelles pour tous les publics et tous les âges (cinéma, musique, théâtre, arts visuels), des conférences et débats et aussi des cours de français, des certifications linguistiques (TCF, DELF) et des médiathèques (plus de 100 000 ouvrages). L’IFA héberge également les cinq espaces Campus France, consacrés à la mobilité des étudiants algériens en France.

Chaque année, 600 événements y sont présentés, au profit de dizaines de milliers de spectateurs et de participants. L’Institut français d’Algérie est dirigé depuis septembre 2017 par Grégor Trumel, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Algérie.

M. Trumel a servi auparavant comme consul général de France à La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), ainsi que dans nos ambassades aux Pays-Bas et au Danemark.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook