Algérie - Revue de Presse

Adrar: Des étudiants radiés, réintégrés par le nouveau recteur



Ce sont plus de 2000 étudiants de l'université d'Adrar qui ont rendu ce mercredi hommage au nouveau recteur de l'université d'Adrar, le Professeur Abassi, suite à ses décisions de réintégration des étudiants qui ont été exclus de l'université l'année passée par l'ancienne administration.

La nouvelle vision de gestion de l'université s'est traduite sur le terrain par l'ouverture des salles Internet au profit des étudiants, des salles équipées depuis plus de deux ans mais restées fermées par l'ancienne administration de l'université.

 En outre, le nouveau recteur a renoué le dialogue avec les enseignants chercheurs et les étudiants afin de mettre fin à tous les problèmes qui ont marqué la vie à l'université depuis plus de 16 ans. Une rencontre a regroupé la semaine passée le recteur avec les enseignants chercheurs et une autre a été consacrée aux représentants des étudiants. L'entente semble être installée entre la communauté universitaire. En effet, des rassemblements de soutien ont été organisés par les universitaires. Des banderoles de soutien en faveur du changement à la tête de l'université ont été hissées par les étudiants : «nous sommes tous avec vous monsieur le recteur», «oui pour le changement dans l'université Adrar» en dénonçant les actes irresponsables de certains cadres de l'administration qui n'ont pas dégusté la nouvelle dynamique de l'université en essayant de mettre des obstacles devant le recteur.

 Le recteur qui est professeur en génie mécanique, s'est engagé à ouvrir une nouvelle page se basant sur le classement de l'université d'Adrar parmi les meilleures universités de l'Afrique et du monde, l'amélioration de la qualité de l'enseignement pour les étudiants en promettant de mettre en fonction 18 laboratoires de recherche dans les prochains jours, le recrutement de nouveaux enseignants chercheurs, et l'ouverture de l'université vers son entourage socioéconomique. II est noté que les enseignants chercheurs de l'université d'Adrar ont observé aussi la dernière semaine un sit-in de soutien et encouragement au nouveau recteur suite à ces décisions concernant la revalorisation du rôle de l'enseignant chercheur dans l'université d'Adrar. De leurs côtés les organisations des étudiants AREN et LNEA ont salué l'effort consenti par la nouvelle administration dans la correction de plusieurs erreurs qui ont marqué l'histoire de l'université d'Adrar dans le passé, en s'engageant de travailler ensemble pour le développement de la recherche scientifique et l'amélioration de la qualité des conditions pédagogiques des étudiants de l'université africaine.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)