Algérie - A la une

Zones d'ombre: l'approvisionnement en gaz, une des priorités du président de la République



L'approvisionnement des zones d'ombre en gaz "est une des priorités accordées par le président de la République dans le domaine de l'énergie", a indiqué mardi à Ain Témouchent le ministre de l'Energie, Abdelmadjid Attar."Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, fait de l'approvisionnement des zones d'ombre en électricité et gaz une de ses priorités dans le domaine énergétique", a déclaré le ministre lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya, citant également comme priorité la dotation du secteur agricole en électricité, surtout que "l'avenir du pays dépend de l'agriculture", a-t-il dit.
Abdelmadjid Attar affirmé que le secteur de l'énergie accorde un intérêt particulier à l'agriculture en oeuvrant, grâce aux facilités accordées, pour sa promotion et sa modernisation.
Parmi les facilités accordées actuellement au secteur agricole, il a cité l'approvisionnement en électricité sans la condition de versement de 50 pour cent des frais de raccordement comme cela était de rigueur auparavant, offrant à l'agriculteur bénéficiaire la latitude de payer dès que possible.
Le ministre de l'Energie a également fait savoir que son département accorde un intérêt au secteur industriel en veillant notamment à l'approvisionnement des zones industrielles en produits énergétiques, faisant remarquer que sur 289 investisseurs 15 seulement sont entrés en phase d'exploitation. "Nous attendons des demandes des autres investisseurs", a-t-il déclaré.
Lire aussi: Zones d'ombre : près de 12.000 projets de développement avec une enveloppe de plus de 200 mds DA
Abdelmadjid Attar a présidé, lors de sa visite, la mise en service du projet d'alimentation en gaz de ville de 900 foyers dans la commmune de Bouzedjar.
Dans la zone d'ombre "Aissaoui Bouziane", dans la commune de Hassi El Ghella, le ministre a mis en service un réseau d'électrification rurale devant raccorder 256 foyers, avant de lancer un projet de raccordement au réseau de gaz naturel de 1.300 foyers répartis sur les zones de "El Kraiaa", "Hamadouche" et "El Guetna" dans le cadre du programme spécial visant l'amélioration des citoyens des zones d'ombre.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)