Algérie - A la une

Voter c'est donner sa chance à l'Algérie, soutient la presse oranaise



Dans ses éditions coïncidant avec le dernier jour de la campagne électorale pour la Présidentielle du 12 décembre, la presse oranaise appelle, dimanche, les citoyens à accomplir leur devoir électoral afin de donner sa chance à l'Algérie.Les journaux locaux ont mis surtout l'accent sur les enjeux du scrutin qu'ils considèrent comme l'unique voie de sortie de crise pour le pays, tout en observant que les cinq candidats se sont engagés à répondre aux préoccupations sociales.
Le quotidien "Ouest Tribune" plaide à ce titre pour un éveil des consciences citoyennes par rapport au rendez-vous électoral dont l'enjeu est, souligne-t-il, de "donner à l'Algérie la chance de sortir de sa crise,de se reconstruire". La même publication attire, en outre, l'attention sur le fait que "le scrutin n'est pas une fin en soi, mais le début d'un processus que tout le monde veut citoyen, patriotique et véritablement efficace".
Le journal "El-Djoumhouria" abonde dans ce même sens en évoquant les ultimes efforts des candidats visant à capter l'intérêt des électeurs à l'approche du scrutin qui constitue, décrit-il, "une étape cruciale dans l'histoire politique algérienne".
"Cap Ouest" se félicite, quant à lui, de l'effet de sensibilisation suscité notamment chez les jeunes par le débat télévisé ayant réuni, vendredi dernier, les cinq prétendants à la magistrature suprême.
"Le Carrefour d'Algérie" retient, de son côté, que les meetings des candidats avaient "un seul mot d'ordre commun", à savoir "appeler le citoyen à voter pour éviter une crise au pays".
"Maintenant c'est le silence électoral qui est imposé, avant de laisser la place aux urnes", écrit, pour sa part, "L'Echo d'Oran" qui cote les candidats à chances égales dans cette élection présidentielle.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)