Algérie - Volley-ball


Volley-ball - Saison 2006-2007 : priorité à l’équipe nationale



 Le championnat de l’élite chez les messieurs, celui de la Nationale 1A, sera modulé en fonction de la préparation de l’équipe nationale pour les Jeux africains d’Alger en juillet 2007.

A cet égard, la compétition nationale, qui débutera à la mi-septembre 2006, sera modifiée par rapport à celle de la saison écoulée. Tout le championnat se déroulera sous forme de tournois. En tout, neuf tournois sont prévus pour autant de journées de championnat, plus cinq journées consacrées à la coupe d’Algérie, pour un total de quatorze journées. Le reste du temps sera consacré à la préparation de l’EN sous la houlette du coach Kamal Imloul, avec un grand nombre de stages et regroupements aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.

L’objectif est clairement défini au niveau de la fédération: il faut mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe nationale afin qu’elle puisse bénéficier des meilleures conditions de préparation possibles et qu’elle puisse ainsi représenter dignement le pays à... Alger en juillet 2007, et également à Bahrein en novembre 2006 au Championnat arabe des Nations.

Les féminines ne sont pas en reste avec, pour l’EN dames, la priorité pour sa préparation aux Jeux africains d’Alger. Et pour cela, le championnat se déroulera en poule unique de huit équipes avec des rencontres en aller/retour, 14 journées plus 5 journées pour la coupe, soit 19 journées au total. Le reste sera consacré aux stages et regroupements.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)