Chlef - Autres sites touristiques


Villégiature-Kaf Kalla près de Ténès, Un projet touristique avec des chalets en bois



Après son retour au pays, Abdelkader Benyamina, un émigré veut transformer l’ex-ferme qu’il occupe à la sortie ouest de Ténès en centre touristique avec des chalets en bois. L’endroit, d’après lui, convient parfaitement à ce type d’investissement, car il est situé dans un cadre agréable, compris entre la route nationale Tipaza-Mostaganem et la plage de Kaf Kalla.
Il s’agit d’un centre de camping pouvant accueillir jusqu’à 20 chalets en bois, un restaurant et une cafeteria. « C’est un modèle norvégien qui est durable, confortable et pas très coûteux. Il est le premier du genre à voir le jour dans le pays et même dans le Maghreb », affirme-t-il. Il pourrait, selon ses dires, constituer un véritable havre de paix et de détente pour les familles à la bourse moyenne. M. Benyamina compte faire profiter le secteur du tourisme de son expérience dans le domaine et concrétiser ainsi un investissement de type nouveau qui a l’avantage de privilégier le camping à longueur d’année. Selon lui, cette œuvre viendra, à coup sûr, combler le vide ressenti sur ce plan puisqu’il n’existe aucune infrastructure d’accueil le long du littoral de la wilaya qui s’étend sur 120 km. Il n’attend que le feu vert de la banque pour entamer la réalisation du projet sur une surface de 7000 m2. L’investisseur en question exploitait déjà un restaurant sur les lieux au début des années 1990, mais celui-ci a dû fermer ses portes quelques années plus tard en raison des événements douloureux qu’a vécus le pays. Avec le retour à la vie normale dans la région, il compte relancer son projet avec l’aide des pouvoirs publics et les institutions administratives et financières locales. Le dossier, d’après lui, serait en bonne voie et devrait donner lieu à un mini complexe touristique, tout en préservant l’environnement du site. L’amour qu’il porte à ce dernier lui a inspiré des idées en vue de se donner les moyens d’une vie paisible et normale sur ce beau rivage. En effet, il a mis en place un système d’alimentation en énergie solaire et des eaux pluviales en attendant le raccordement du site au réseau électrique et d’AEP passant non loin de l’ex-ferme acquise en 1988 sur décision de la wilaya.




Numéro commentaire : 214518
Posté par : bouaza
Ville : tenes
Pays : Algérie
Date : 13/10/2014
Message : on dis cap kalla et pas caf kalla, c'est comme cap ténès revoir cartographie 1954



Numéro commentaire : 16812
Ville : Marseille
Pays : France
Date : 09/07/2011
Message : super ce projet je viens de le voir vivement quil se realise depuis le temps que nous (les émigrés) cherchons à nous loger le temps des vacances c'est trés dur de trouver surtout à ténès! J'attend de voir dès que c'est fait faites le savoir je voudrais réserver moi aussi merci



Numéro commentaire : 278
Posté par : Kamel
Date : 08/08/2007
Message : Il en est ou de son projet?



Numéro commentaire : 255
Posté par : Mariem
Date : 29/07/2007
Message : c mon papa!!



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)