Algérie - A la une

Vie des clubs/ JSK : pour leur quatrième stage d'intersaison Les Canaris à pied d''uvre




Vie des clubs/ JSK : pour leur quatrième stage d'intersaison                                    Les Canaris à pied d''uvre
Regroupement - C'est aujourd'hui que les Canaris entameront à Alger leur quatrième stage en prévision de la nouvelle saison dont le coup d'envoi a été décalé, pour rappel, au 11 septembre prochain.
A cet effet, les coéquipiers de Malik Asselah ont élu leur quartier depuis hier soir à Ouled Fayet. Un stage bloqué que le staff technique kabyle devrait mettre à profit pour peaufiner la préparation du groupe, notamment sur le plan des automatismes et de la cohésion. Pour ce faire, le coach des Canaris a concocté un menu copieux, à même d'armer le mieux possible les joueurs et de les mettre dans les meilleures conditions. En effet, les camarades de Bouaïcha qui ont travaillé très dur lors des précédents stages effectués respectivement en Tunisie, à Alger et au Maroc, ne comptent pas lésiner sur les efforts pour faire le plein de leurs accus lors de ce séjour dans la banlieue de la capitale au cours duquel ils seront encore soumis à une charge de travail assez élevée, puisque Fabbro a opté pour un biquotidien. Outre ce programme, le technicien italien a prévu de disputer trois matchs amicaux. Une occasion pour mettre une nouvelle fois à l'épreuve ses joueurs, après la série des matchs amicaux disputés au Maroc face respectivement au Raja de Casablanca, le FUS de Rabat, Khouribga et Rachad Bernoussi qui se sont soldés par une victoire, un nul et deux défaites. Des résultats techniques peu probants, même si l'essentiel dans ce genre de rencontres était de faire tourner l'effectif et de permettre à chacun des joueurs d'avoir un temps de jeu dans les jambes. Fabbro qui s'est montré satisfait dans l'ensemble du rendement du groupe, aura une opportunité de corriger les imperfections et de rectifier les erreurs constatées lors du dernier stage à Casablanca afin de mettre le groupe dans des conditions idoines avant le coup de starter de la nouvelle saison. Par ailleurs, concernant le fameux tournoi annoncé à Béjaïa, ce rendez-vous n'est toujours pas confirmé.
Ce tournoi dont l'organisation revient à Capritour et auquel devraient prendre part pas moins de quatre équipes, à savoir la JSK, la JSMB, l'ESS et le MOB, ne risque pas d'avoir lieu. En effet, ayant pris attache hier avec le manager général de la JSMB, Rachid Redjredj, et l'entraîneur du MOB Mourad Rahmouni, ces derniers nous ont fait savoir qu'aucune invitation ne leur est parvenue jusque-là. En outre, nous avons appris ce matin que la JSK tiendra son assemblée générale ordinaire, demain jeudi afin de présenter le bilan financier des deux derniers mois de l'année 2011 et d'élire à l'occasion la commission de candidature chargée de préparer l'assemblée générale élective du CSA.
MCA
Rabier a entamé le boulot
Sitôt arrivé, le nouvel entraîneur du MCA, Jean-Paul Rabier, a entamé son travail hier en fin d'après-midi à la forêt Bouchaoui. Le technicien français a regroupé tous ses joueurs pour une séance d'oxygénation. Parmi ces joueurs, il y avait une vieille connaissance en la personne du capitaine Réda Babouche, le seul rescapé du dernier passage de Rabier à la tête du Mouloudia. Hachoud, retenu en équipe nationale, Kacem Mehdi blessé et Djallit autorisé, étaient les seuls absents lors de cette reprise des entraînements. En parallèle, Mobitang et Bensalem se sont présentés à Bouchaoui mais ils ne se sont pas entraînés. Il faut savoir que les deux parties (direction et Rabier) ont poursuivi les négociations où tout est tiré au clair. Le nouvel entraîneur du Mouloudia devra signer son contrat aujourd'hui. Son objectif est de jouer carrément le titre. «Je suis très heureux d'être là. Je n'oublierai jamais mon passage au Mouloudia en 2005. Je suis également soulagé d'apprendre que l'équipe évoluera au stade du 5-Juillet cette saison. Je veux l'aide de tout le monde. Je suis là pour jouer les premiers rôles. On va tout faire pour réaliser un bon parcours», a-t-il indiqué. Rabier semble avoir déjà fait l'unanimité au sein du groupe mouloudéen, surtout que les joueurs ont eu des échos favorables par le biais de leur capitaine Réda Babouche. Ce dernier a rassuré ses camarades affirmant que la méthode de travail et surtout le tempérament de Rabier étaient totalement différents à ceux de Liewig. Pour ce qui est de la nouvelle recrue, le Congolais Mbele, il s'est mis au travail. Il aura un programme spécifique pour améliorer sa condition physique lors du stage qui débutera le 25 août prochain en Tunisie, où l'équipe séjournera pendant une dizaine de jours à Hammam Bourguiba.
USMA
Chafaï prolonge son bail
La révélation de la saison dernière du côté de l'USMA, Farouk Chafaï, vient de prolonger son bail avec les Rouge et Noir pour deux saisons supplémentaires. Prévu qu'il arrive à terme à la fin de l'an 2014, le contrat du nouveau sélectionné chez les Verts n'expirera, de ce fait, qu'en 2016. La direction des frères Haddad a, selon des indiscrétions, proposé une revalorisation de salaire à son jeune joueur, qui, faut-il le signaler, n'a pas hésité à apposer sa signature sur son nouveau contrat. Selon ses dires, il ne trouvera pas mieux que l'USMA en Algérie, et qu'il ne changera de club que pour aller tenter une expérience à l'étranger.
CRB
Guebli dans la tourmente
Quelques heures avant la clôture du marché des transferts, le défenseur du CR Belouizdad, Ishak Guebli, se trouve dans une situation peu confortable. Ayant trouvé un accord avec les dirigeants du NAHD pour endosser leur maillot à partir de cette saison, le joueur n'a encore pas reçu sa lettre de libération. Dans un premier temps, il avait décidé de se désister des cinq mensualités que la direction belouizdadie lui doit pour avoir ce papier, avant de revenir sur cette décision et revendiquer, et son argent et ses papiers. Ce que les Belouizdadis ont refusé catégoriquement, étant donné que le joueur n'a pratiquement pas joué la saison passée. Pis, Guebli affirme qu'il a tenté, à moult reprises, de joindre Gana afin de s'entretenir, en vain. Ce dernier ne répond plus à ses appels, ce qui a poussé certains proches du club à jouer le rôle d'intermédiaire dans l'optique de trouver une solution, vite et à l'amiable à cette affaire. l'ancien pensionnaire de la JSM Chéraga menace de recourir à la commission de résolution des litiges pour revendiquer ses droits, ce qui porterait les affaires du Chabab devant cette instance à cinq, après Menad, Neggazi, Lahmar et Aoued.
NAHD
Zemiti se rabat sur Bordj El-Kiffan
Après avoir pris la décision de regrouper les joueurs à Aïn Témouchent, les responsables du NAHD ont finalement changé d'avis. En effet, ils ont tranché en portant leur choix sur un hôtel situé à Bordj El-Kiffan. Les dirigeants nahdistes ont pris cette décision afin d'éviter un déplacement inutile alors que l'hôtel de Bordj El-Kiffan réunit toutes les conditions pour réaliser un bon travail. Ils se sont également rendu compte qu'en cette période, il est impossible de trouver une chambre à Aïn Témouchent, vu que l'hôtel qui avait l'habitude des les accueillir; à savoir Bel Air; affiche complet. Le seul problème qui se pose, réside dans le terrain pour les entraînements des joueurs. Néanmoins, les Nahdistes devront opter pour celui de la Protection Civile de Dar El-Beida, vu sa proximité du lieu du stage.
Club Africain
Lemmouchia signe et sauve sa saison
Le milieu de terrain algérien, Khaled Lemmouchia, a fini par sauver sa saison et sa place en équipe nationale, en paraphant, hier, un contrat d'une année au profit des Tunisiens du Club africain. L'ancien Usmiste était dans la tourmente, surtout que des informations avaient indiqué qu'il avait échoué dans les examens médicaux. Il rejoint, ainsi donc, son compatriote et coéquipier en équipe nationale, Abdelmoumen Djabou, qui avait signé auparavant un contrat de trois ans. Avec l'arrivée de Lemmouchia, cela porte à quatre le nombre des joueurs algériens dans le championnat tunisien de la saison prochaine, avecYoucef Belaili et Abdelmalek Ziaya, engagés, respectivement, avec l'ES Tunis et le CA Bizerte.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)