Algérie - A la une

Victoire impérative pour le Paradou


Le Paradou AC, dernier représentant algérien encore en lice en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), devra impérativement s'imposer aujourd'hui face aux Ivoiriens du FC San Pedro, pour espérer atteindre les quarts de finale, en match prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h) dans le cadre de la 5e journée (Gr. D).Sévèrement battu lors de la précédente journée à Aba (Nigeria) par Enyimba (4-1), le PAC (3e, 4 pts), dos au mur, n'aura plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'il va livrer un duel à distance avec le club nigérian (2e, 6 pts) qui reçoit la formation marocaine de Hassania Agadir, solide leader avec 10 points et qui n'aura besoin que d'un seul point pour valider son billet pour le prochain tour.
Un éventuel faux pas, cumulé à une victoire d'Enyimba, sera synonyme d'élimination pour le Paradou, dont c'est la première participation continentale de son histoire. L'entraîneur portugais du PAC, Francisco Alexandre Chalo, devra trouver les mots pour remobiliser ses troupes, suite à la défaite concédée jeudi à domicile face au CS Constantine (1-2), en mise à jour de la 13e journée de Ligue 1.
Un revers qui scotche les "Académiciens" à une inquiétante 12e place au classement avec 18 points, soit trois longueurs de plus que le premier relégable, le NA Hussein-Dey (15e, 15 pts). De son côté, l'équipe de San Pedro (4e, 2 pts) joue sa dernière carte pour espérer revenir dans la course à la qualification, même si sa mission s'annonce d'ores et déjà difficile.
La dernière victoire décrochée en déplacement par les Pétrussiens, au terme de la phase aller du championnat ivoirien, sur le terrain de l'ASEC Mimosas, pourrait booster les coéquipiers de l'attaquant Adama Keita dans l'objectif de frapper un bon coup à Blida. Lors de la première manche disputée le 1er décembre dernier, le PAC avait tenu en échec San Pedro à Abidjan (0-0), à l'occasion de la journée inaugurale de la phase de poules.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)