Algérie


USMA : Meziane «Nous sommes leaders, nous n'irons pas à Tizi en victimes»



Le virevoltant ailier des Rouge et Noir Abderrahmane Meziane revient sur l'importante victoire face à l'OM, au moment où ses deux principaux concurrents ont perdu. L'enfant de Médéa affirme que la dernière victoire face à l'OM est venue mettre un terme à la période de disette et a permis à son club de creuser l'écart sur le PAC et la JSK. Pour cette dernière qu'il va affronter durant la soirée de jeudi, Meziane affirme que le match sera difficile, mais que lui et ses coéquipiers iront là-bas avec la ferme intention de ne pas se laisser faire.Comment vont les choses dans le club, avant d'aller affronter la JSK chez elle '
On se prépare le plus normalement du monde, le moral est au beau fixe, après notre dernier succès face à l'OM. On a entamé la préparation de ce Classico face à la JSK. On souhaite vraiment être en forme pour ce match.
Revenons en arrière, comment avez-vous vécu le match face à l'OM '
Comme vous le savez, on était sous forte pression, à la suite des mauvais résultats, c'est ce qui nous a poussés à chercher à gagner, on a réussi à les battre mais très difficilement. On a eu affaire à une équipe déterminée à sortir de la zone rouge, ce qui a considérablement compliqué la donne pour nous et pour eux.
En plus du but encaissé en début de match?
Oui, ce but nous a mis davantage de pression, cela a duré tout au long de la première mi-temps. Notre mission s'est par la suite considérablement compliquée et heureusement qu'on a terminé la première mi-temps. Lors de la 2e période, on a su comment revenir avec d'autres intentions, on a égalisé et on a inscrit un 2e but puis un 3e qui nous a mis à l'abri une fois pour toutes, et surtout permis de nous distancer de nos poursuivants.
En plus, c'est vous qui avez tué le match, votre sentiment '
Comme tout joueur qui contribue à une victoire, j'étais content pas pour le but mais surtout pour la victoire collective, car on a souffert ces derniers temps. J'ai inscrit des buts, il y a ceux qui sont importants, d'autres non, mais le plus important est de gagner collectivement et de mettre un terme à la période de disette.
Mais vous n'avez pas jubilé?
C'est normal, en face et comme vous le savez tous, il y avait mon équipe de c?ur et d'enfance, je suis un enfant de Médéa, donc même pas la peine de penser que je vais jubiler pour avoir inscrit un but face à mon équipe de c?ur, et le respect des supporters de l'OM qui étaient sur les gradins, ainsi que les habitants de Médéa, je souhaite que l'OM reste en Ligue 1 Mobilis.
L'USMA a creusé l'écart sur le PAC à 4 points, et la JSK à 6 unités, votre commentaire '
Notre premier objectif est de récolter les trois points sur notre terrain, pour nous rapprocher encore du titre, puis à la fin du match, on a eu l'information de la défaite des deux poursuivants directs, ce qui nous a fait plaisir aussi, on peut dire aujourd'hui qu'on s'est considérablement rapprochés du titre.
Comment voyez-vous la suite '
Nos chances de gagner le titre sont plus grandes que les autres équipes qui nous pourchassent. Aujourd'hui, notre destin est entre nos mains, on doit juste assurer prochainement et récolter des points à la maison et ailleurs pour remporter ce titre.
Mais vous allez affronter un club qui joue le titre aussi?
On sait que ce sera difficile à Tizi-Ouzou face à une équipe qui nous a disputé le titre toute la saison et qui voudra les trois points sur son terrain. Nous, on veut décrocher un résultat probant. Donc, on ira là-bas pour un résultat positif, et forcément on va tenter de revenir avec les trois points pour assurer le titre que certains ont vu partir en fumée.
Vous allez jouer en soirée, pas durant l'après-midi, cela vous arrange '
On était tous heureux d'apprendre qu'on allait jouer en soirée, ce n'est pas évident en journée, face à Médéa on a gratifié les supporters d'un bon football, donc il est plus sage de joueur au football en soirée, même les supporters seront à l'aise.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)