Oran - Revue de Presse

USM Oran : Bouakil Rabie vise haut


Du nouveau pour le prestigieux club de l'USMO. Lors de l'assemblée générale ordinaire tenue au siège du club, les membres de l'AG ont adopté à l'unanimité le projet du passage au professionnalisme du club. L'ouverture de la séance a été marquée par l'intervention du président unioniste, Bouakil Rabie, qui a axé son allocution sur les grandes lignes de la nouvelle politique préconisée à l'USMO et qui est, selon lui, basée essentiellement sur la formation des jeunes.

«Le partenariat de l'académie ASFA avec l'USMO s'est effectué dans ce sens», dira-t-il. L'orateur a également évoqué la nécessité de contrats pour les joueurs pour éviter la déperdition. «Ce sont les règles du football qui l'exigent car il faudra que l'USMO tire profit des joueurs qui émergeront du lot et qui veulent être transférés vers un palier supérieur.

Nous avons la chance, grâce à la compréhension du président de la FAF, M. Raouraoua, et celui de la LRFO, Hadj Bensekrane, d'obtenir l'accord permettant à nos jeunes catégories d'évoluer au niveau 1», a-t-il signalé.

Ensuite, ce fut la lecture des bilans moral et financier saison 2010/2011, au cours de laquelle Bouakil Rabie a succédé à Hadj Bougherassa. Les présents ont adopté à l'unanimité les deux bilans. Les débats engagés ont tourné autour des perspectives du club et du passage au professionnalisme. «Nous n'avons pas le droit de décevoir ceux qui ont écrit l'histoire de ce club. Nous sommes ici pour nous concerter avec ceux qui portent toujours dans leur cœur ce club.

Nous sommes prêts à mettre en place les mécanismes nous permettant d'aller vers le professionnalisme», dira Bouakil Rabie, avant de donner la parole à Hadj Bougherassa, président d'honneur de l'USMO, qui a tenu à sensibiliser les présents sur l'impact du projet. «Une société par actions à l'USMO, c'est un rêve qui se réalise. Nous devrons tous adhérer à cette démarche pour franchir les différentes étapes de ce nouveau statut», conclura t-il.

En somme, une nouvelle ère s'ouvre pour l'USMO et c'est tout est à l'honneur des Unionistes qui sont prêts à écrire une autre page de l'histoire de ce club mythique.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 47409
Posté par : kaddour Ahmed
Profession : enseignant retraité
Ville : El malah
Pays : Algérie
Date : 27/11/2012
Message : actuellement j'enseigne le français dans cette académie. Je félicite M. Bouakil pour ce qu'il fait pour le foot algérien et les jeunes.



X

Notre page facebook