Alger


USM Alger.. Ouverture officielle du capital social de la SSPA



Le conseil d'administration de l'USM Alger a annoncé hier l'ouverture officielle du capital social de sa société sportive par actions (SSPA) à l'issue de sa réunion qui s'est tenue au siège du club au stade Omar Hamadi.Une procédure qui vise à attirer de nouveaux investisseurs au club de Soustara après le retrait annoncé par son actuel actionnaire majoritaire, en l'occurrence le groupe ETRHB. Présidé par Boualem Chendri, le dit conseil qui a adopté à l'occasion plusieurs points qui étaient à l'ordre du jour, entre autres le bilan moral et financier, a rappelé l'engagement de l'actionnaire majoritaire à faciliter la vente du club à un potentiel repreneur tout en accélérant ce processus. «Afin de permettre au club d'aborder la nouvelle saison dans les meilleures conditions, les membres présents étaient tous unanimes à juger que l'unique solution réside dans l'ouverture du capital de la SSPA/USMA, en vue d'intéresser un ou plusieurs repreneurs potentiels, et en affirmant que l'actionnaire majoritaire est disposé à faciliter les conditions de reprise, et ce, dans l'unique intérêt de l'USM Alger»; pouvait-on lire dans un communiqué publié par le club usmiste sur son site.
La réunion du conseil d'administration a été suivie dans la foulée par la tenue de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires à l'issue de laquelle ses membres ont décidé de laisser la session ouverte jusqu'à samedi. En fait, ces derniers ont voulu se donner le temps pour «revenir lors de la réunion de samedi prochain, avec des propositions concrètes sur les modalités pratiques de la cession des actifs de la SSPA/USMA». Par ailleurs, soucieux de gérer convenablement cette période de transition jusqu'à l'arrivée d'un nouveau repreneur, le conseil d'administration a décidé d'intégrer les actionnaires dans la cellule de crise qui sera mise sur pied et dont la mission consistera à de préparer l'intersaison.
Enfin, les membres du CA ont rencontré à l'issue des travaux de l'AG cinq représentants des supporters usmistes pour leur exposer la situation du club tout en leur expliquant que la décision d'ouvrir le capital de la SSPA/USMA se présente comme la seule et unique solution pour garantir la pérennité du club. «Les représentants des supporters ont été rassurés que l'actionnaire majoritaire, le Groupe ETRHB facilitera la démarche en menant l'opération de cession des actifs de la société dans l'intérêt exclusif de l'USM Alger.»




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)