Algérie

Université de Skikda : Invitation à un «café scientifique»



Le campus Messaoud Boukadoum, de l'université de Skikda, abritera, aujourd'hui, à partir de 19h, l'événement «Qaâda Science».Initié par la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT), en collaboration avec l'université du 20 Août 1955 de Skikda, ce rendez-vous peut être assimilé à un «café scientifique» visant à «vulgariser les sciences», comme l'expliquera Dr Salim Haddad, recteur de l'université.
«C'est une première pour notre wilaya, et l'organisation de cet événement aura certainement à appuyer notre volonté d'ouvrir notre université sur son environnement direct avec tous ses impacts socioculturels», a-t-il ajouté.
Au sujet de la thématique retenue, M. Haddad dira que cette première «Qaâda» sera animée par le professeur Hafid Aourag, directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique. Cette Qaâda aura pour intitulé «L'illusion et le réel ou l'invisibilité retrouvée», ajoute le même responsable.
Destiné au grand public, notamment aux profanes, l'événement se tiendra au niveau du restaurant des enseignants (en face du rectorat). «Nous avons lancé plusieurs invitations aux membres des associations locales, car nous tenons à impliquer la société civile dans notre démarche visant à parvenir à une intercomplémentarité entre l'université et son environnement. Ceci dit, le grand public est cordialement invité», conclut notre interlocuteur.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook