Algérie - A la une

Université 8 mai 1945 de Guelma : Lancement du challenge «Instart Marathon» sur l'innovation


Aujourd'hui, un concours national dans une thématique ouverte est programmé par l'université 8 Mai 1945 de Guelma.Le concours invite les étudiants algériens à proposer des idées innovantes qui seront évaluées et soumises à un jury, dont les plus pertinentes seront primées.
Le challenge en soi entre dans une vision de coopération universitaire dans le cadre du projet Erasmus, CBHE (Capacity building in the field of higher education) «Instart : Euro African Network for Excellence of Innovation and Entreprneurship, qui cible des étudiants de tous les niveaux et spécialités (Licence, Master et PhD). «Les objectifs d'Instart Marathon visent à mettre les étudiants en situation de mise en projet, de développer les compétences entrepreneuriales entres jeunes en usant de la multidisciplinarité, la créativité, l'innovation, l'esprit d'équipe, la gestion du stress, du time management, mais encore à booster la prise d'initiative», ont indiqué les responsables de ce concours. Pour être éligible, le projet proposé doit remplir des critères à caractère innovant. Avoir un impact social/sociétal et une faisabilité avec potentiel de développement.
Les partenaires de ce concours sont les universités de Béjaïa, Mostaganem, Constantine 2, Ouargla, Biskra, Guelma, ainsi que l'Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI).
Notons enfin que l'accueil des participants, fait très important, se fera dans les locaux de chaque université partenaire. Des workshop en ligne (sur le net) sont au programme et à la clef une clôture de l'événement avec un Facebook live sur la page de l'Université de Guelma.
Advertisements


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)