Algérie - A la une

Une salle de sport pour les jeunes à El Koudia


Pour répondre à un besoin exprimé par les associations sportives de ce quartier populaire au nord du Grand Tlemcen, l'exécutif a récupéré une structure, qui servait de marché pour les riverains.Ce projet s'est avéré obsolète et fut abandonné. Cette infrastructure a été reconvertie en une salle omnisports, dotée de tous les équipements nécessaires à la pratique de plusieurs disciplines (sports de combat, judo, boxe).
Le responsable d'une association sportive nous dira, que «l'activité sportive à el Koudia va attirer beaucoup de jeunes, qui étaient livrés à eux même dans ce quartier, le sport reste une planche de salut». Au début des années 1980, El Koudia était un petit hameau qui abritait une dizaine de familles, avec l'exode rural dû notamment à la décennie noire. Aujourd'hui, c'est l'une des plus grandes concentrations urbaines avec le faubourg Boudghène et Hay Mustapha el-Ouali (Riad). Une initiative à encourager.
M. Zenasni
BOUDGHÈNE
Bitumage des deux accès du quartier
Il a fallu plus de deux mois d'attente pour que l'entreprise chargée de la réfection du réseau routier reprenne les travaux. Ce retard a incommodé fortement les habitants et notamment les fidèles, qui avaient du mal à accéder à la mosquée. La circulation a repris son cours normal et les habitants de Boudghène sont plutôt ravis que leurs préoccupations aient été prises en charge. Pour rappel, les deux accès du côté des sapeurs-pompiers et celui de la Sipa ont été décapés il y a plus de deux mois dans la cadre du renouvellement du réseau routier. Il reste une autre préoccupation, que (seul) le chef de l'exécutif pourra régler de manière définitive.
Une assiette de terrain mitoyenne à la mosquée est laissée à l'abandon, depuis des années, elle pourra être récupérée pour un projet d'utilité publique.
M. Z.
Rectificatif
Dans notre article publié dans la page régions intitulé « La pépinière d'El Hartoun renaît de ses cendres », une erreur s'est glissée relative à l'enveloppe consacrée au projet . Il s'agit de 75 millions de dinars et non pas de 75 milliards de dinars.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)