Algérie - Sites et découvertes archéologiques

Une première : Ouverture de la pyramide de la fille de Cléopâtre à Tipaza en Algérie, avec un concert de musique médiévale.




Une première : Ouverture de la pyramide de la fille de Cléopâtre à Tipaza en Algérie, avec un concert de musique médiévale.


Ouverture des couloirs et de la pyramide de la fille de *Cléopâtre avec un concert de musique (ancienne et historique) du Moyen Âge. Nous encourageons et apprécions ces initiatives visant à transformer le tourisme archéologique familiale qui attire d'ailleurs nombre de passionnés. Par la même nous appelons à l'intégration des ministères de la Culture et du Tourisme afin de transformer les festivals et salons stériles en moteurs et accélérateur du tourisme de classe mondiale respectant notre structure sociétal, qui ne peut se permettre un tourisme de masse dévastateur.

*Cléopâtre Séléné II (25 décembre 40 av. J.-C./ v. 5 de notre ère),parfois appelée Cléopâtre VIII, est la fille de Cléopâtre VII et de Marc Antoine et la sœur jumelle d'Alexandre Hélios. Elle est, avec Juba II, souveraine de Maurétanie césarienne et s'établit à Césarée de Maurétanie (actuelle Cherchell en Algérie) où elle décède vers l'an 5 ap. J-C. Elle est enterrée dans le mausolée royal de Maurétanie, à proximité de la ville de Tipaza.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)