Algérie - A la une

Une plateforme numérique mise en ligne



Les nouveaux bacheliers, qui souhaitent poursuivre cette année leurs études à l'université 8 Mai 1945 de Guelma, ont depuis quelques jours à leur disposition une plate-forme virtuelle qui les guidera non seulement pour les primo inscriptions, mais aussi à travers les différents domaines d'études.«Cette plateforme a été mise en ligne depuis quelques jours déjà et elle est consultable en suivant le lien http://portes-ouvertes.univ-guelma.dz/», a annoncé le professeur Salah Ellagoune, recteur de l'université 8 Mai 1945 lors d'un point de presse animé dimanche dernier à la salle des conférences Sassi Benhamla du nouveau campus en présence des chefs de départements, doyens et d'enseignants. «La rentrée universitaire de cette année est particulière avec la pandémie de la Covid-19.
Les nouveaux bacheliers qui vont s'inscrire dans notre université suivront des cours virtuels. Pour cela, nous avons mis en place plusieurs plateformes qui devront faciliter aux étudiants cette accès virtuel», poursuit-il. Notons aussi que cette alternative pédagogique n'est pas nouvelle. «Déjà depuis la reprise des cours et pour achever l'année universitaire 2019-2020, 5000 étudiants y ont adhéré au même titre que nos 880 enseignants. Il est question ici de 1200 pages web et plus de 150 vidéos réalisées par des responsables pédagogiques mises ; elles ont été mises en ligne pour faire connaître notre université en Algérie et surtout à l'étranger», a conclu le recteur. Ainsi, nous l'aurons compris, il est question de visibilité sur la toile.
L'université 8 Mai 1945 de Guelma a gagné du galon. Elle occupe aujourd'hui la 9e place nationale pour sa qualité de production pédagogique en progressant de 19 points en l'espace de deux ans. «Nous sommes présent au TOP 100 des universités africaines soit la 98e place», a précisé à El Watan le recteur.
Advertisements
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)