Algérie - Aérien


Une liaison Oran-Tunis à compter du 28 mars



Une nouvelle ligne reliant la capitale tunisienne, Tunis, à Oran a été ouverte par la compagnie nationale tunisienne Tunisair, a-t-on appris dans un communiqué de la compagnie, diffusé samedi. Les dessertes sur cette nouvelle liaison entre Tunis et la capitale de l’Ouest algérien commenceront le 28 mars prochain à raison de deux vols par semaine, le mardi et le vendredi, précise cette même source.

 Par ailleurs, la compagnie Tunisair a décidé de rétablir la première classe à compter du 26 mars 2006 sur la liaison Tunis-Alger-Tunis qui est déjà opérationnelle, indique le même communiqué.

 Pour rappel, la Tunisie et l’Algérie avait conclu des accords de coopération dans les domaines économiques et l’information, lors de la 15ème session de la commission mixte algéro-tunisienne, qui ont été paraphés par le Premier ministre tunisien Mohammed Ghannouchi et son homologue algérien Ahmed Ouyahia, qui a effectué une visite à Tunis.

 La frontière terrestre entre les deux pays, qui s’étend sur près d’un millier de kilomètres, avec un important flux de personnes - près de 800.000 personnes avaient visité la Tunisie en 2005 - encourage les investissements dans les divers domaines, aussi bien celui des transports que dans d’autres secteurs.

 Les échanges algéro-tunisiens se sont chiffrés à près de 260 millions d’euros en 2005, soit une hausse de plus de 70% par rapport à l’année précédente.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)