Algérie - A la une

Une jeune femme voilée accuse Etam de discrimination à l'embauche



Une jeune femme voilée accuse Etam de discrimination à l'embauche


Une jeune étudiante de Montpellier souhaitait déposer sa candidature chez Etam, magasin de vêtements. Elle s'est présentée dans l'enseigne avec le hijab. Dans une vidéo publiée sur Twitter, elle affirme avoir été discriminée par la responsable.

Le voile islamique est de nouveau au cœur d'une polémique. Une jeune étudiante, à la recherche d'un emploi, explique avoir été victime de discrimination à l’embauche dans un magasin d’Etam à Montpellier (Hérault). Elle portait un hijab de couleur noir ( un voile couvrant les cheveux et le cou). Elle a indiqué vouloir porter plainte.

Elle souhaitait déposer son CV et sa lettre de motivation mais tout ne s'est pas passé comme prévu. C'est sur ses comptes Twitter et Instagram que la jeune étudiante a publié son témoignage. “J’espère que c’est une blague, vous n’êtes pas sérieuse ? Vous êtes voilée et vous me demandez un travail, alors que c’était la journée de la femme il y a même pas deux jours !” Voilà ce que lui aurait lancé la responsable du magasin en réponse à sa demande d'emploi.

La jeune fille raconte : "Elle m’a dit : “Déjà, vous ne vous présentez pas comme ça dans mon magasin pour demander une embauche. Vous devez enlever votre voile avant de rentrer. Je suis désolée, mais je n’accepte pas les voilées".


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)