Un programme d'activités sportives et récréatives dans les établissements de formation



Un programme d'activités sportives et récréatives dans les établissements de formation
ALGER- Un programme d'action 2019-2020 pour le développement des activités sportives et récréatives au niveau des établissements de formation et d'enseignement professionnels, a été lancé en vertu d'une convention signée, dimanche à Alger, entre les secteurs de la Formation et de l'Enseignement professionnels, et de la Jeunesse et des Sports.
Signée lors d'une cérémonie coprésidée par les ministres de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Dada Moussa Belkhir, et de la Jeunesse et des Sports, Salim Raouf Bernaoui, cette convention vise à arrêter un programme permanent d'activités sportives et récréatives au profit des stagiaires et personnels du secteur de la Formation professionnelle.
Ce programme, qui prévoit des mécanismes d'appui et d'encadrement de la pratique sportive et d'exploitation des structures du secteur à cet effet, permet l'organisation de tournois sportifs et juvéniles, des compétitions locales et des finales nationales.
Intervenant à cette occasion, M. Dada a assuré que "cette Convention tend à mettre en place un programme local de développement des activités sportives en milieu de formation au niveau de chaque wilaya afin de favoriser l'émergence de talents et promouvoir l'esprit de compétition chez les stagiaires, y compris ceux aux besoins spécifiques, et ce, en vue de faire de l'environnement de formation un espace de créativité". Il a fait état, dans ce sens, de "70 enseignants de sport activant dans le secteur au niveau national".
Ce partenariat, a-t-il poursuivi, vise également à développer les compétences et les capacités professionnelles du secteur de la Jeunesse et des sports à travers la formation initiale, précisant que les établissements de formation se chargent de la création des branches de formations en fonction des compétences dont a besoin le secteur de la Jeunesse, en sus de la formation continue en faveur des personnels.
A ce propos, le ministre a fait savoir que trois (03) spécialités avaient été introduites dans le programmes de formation des établissements du secteur, en l'occurrence "la pose et la maintenance du gazon dans les stades, la couverture des terrains de sport et la maintenance des piscines".
Pour sa part, M. Bernaoui a déclaré que cette Convention "vient en appui au secteur de la Jeunesse et des Sports en matière de maintenance des équipements et des structures sportives, ce qui permettra de préserver les moyens disponibles".
Le programme intersectoriel prévoit l'élaboration de riches programmes sportifs permettant l'organisation de compétitions dans différentes disciplines sportives, qui seront encadrées par d'anciens athlètes.
Publié par l’APS le : dimanche, 03 novembre 2019





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)