Algérie - A la une

Un clip célébrant l'amour de la patrie



C'est samedi que devait débuter le tournage d'un clip de 7 minutes célébrant le 5 Juillet, Fête de l'indépendance et de la jeunesse au niveau de quatre endroits distincts qui ont été, minutieusement, choisis par le réalisateur, M. Rouayssia Fouad, et ce, compte tenu de leur importance dans la région et leur beauté intrinsèque.Il s'agit de la place de l'Indépendance sise dans le centre-ville d'El-Tarf, le vieux port d'El-Kala ainsi que son parc national et enfin les vestiges de ksar Lalla Fatma sis dans la localité de Oued Djnane, commune d'El-Ayoune.
Cette production artistique, financée par la Direction de wilaya de la culture, qui est un hymne à l'amour et à l'adoration de la patrie, est intitulée : «je t'aime mon pays à travers toutes les cimes». Elle sera exécutée par une pléiade d'artistes, six au total, venus de plusieurs régions du pays dont El-Tarf, Souk-Ahras, Constantine et Batna.
Les paroles célèbrent l'amour du pays avec des sonorités de notre riche terroir et patrimoine musical, à savoir le malouf, le chaâbi... Signalons que les paroles de cette chanson patriotique sont d'une beauté époustouflante et sont l'?uvre de Fouad Rouayssia. La composition musicale quant à elle est de Malek Dahmane.
Daoud Allam


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)