Constantine - Télécommunication


Un chantier Djezzy à Constantine



L’opérateur de téléphonie Orascom Télécom Algérie (OTA) procède actuellement à Constantine à d’importants travaux de connexion afin de relier les divers commutateurs et autres infrastructures installés en plusieurs endroits de la ville.

Le directeur technique de cet opérateur interrogé sur la destination des tranchées qui sont en train d’être creusées un peu partout à travers Constantine nous précise qu’il s’agit d’un nouveau programme venu pour non seulement augmenter les capacités des commutateurs, mais également de sécuriser toutes les interconnexions déjà existantes.

Djezzy dispose déjà de plusieurs réseaux de connexion et celui qui se met en place actuellement, nous dira notre interlocuteur, viendra renforcer les capacités de ceux qui sont en fonction. Il s’agit donc d’un gros investissement, puisqu’il consiste en l’installation de la fibre optique et obtenir ainsi une nouvelle technique de maillage et d’interconnexion ultra sophistiquée qui permettra une connexion immédiate de plus de deux millions d’abonnés uniquement dans la région Est du pays. Toujours selon les déclarations du responsable, les travaux sont bien avancés, ceci tout en soulignant que le lancement de ce vaste projet est créateur de nombreux emplois pour Constantine et sa région. Une fois ces travaux terminés, tous les appels des abonnés seront instantanément dispatchés, et chose plus avantageuse encore pour l’opérateur, la sécurité du réseau sera encore plus renforcée. Il est précisé que ces nouvelles installations, outre la sécurité et la fiabilité, mettent en service des techniques nouvelles qui permettent d’intervenir quasi instantanément sur toute panne éventuelle, à tel point que l’abonné ne se rendra même pas compte d’un quelconque dérangement: la réparation est pour ainsi dire automatique. Le responsable technique de Djezzy affirme que cet investissement lourd servira à asseoir définitivement la fiabilité et la performance du réseau de la téléphonie mobile dont ils ont la charge. Notre interlocuteur parlera de la sécurisation du réseau dont l’efficacité est rendue possible par le développement des technologies de la communication. Il nous précise en ce sens que si Djezzy a toujours ambitionné de devenir le leader de la téléphonie mobile en comptant ses abonnés en millions, le souci reste tout de même de fidéliser ses abonnés. D’abord en leur offrant le meilleur service, ensuite leur permettre de ne subir aucun désagrément et ainsi ne pas être à la merci de l’incertitude. Ceci, conclura le responsable, a un prix. Djezzy n’a pas hésité à le payer parce qu’il table sur le long terme.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)