Algérie - A la une

Trois charlatans arrêtés à Tamanrasset


Les éléments de la 3e sûreté urbaine de la ville de Tamanrasset ont procédé, ce week-end, au démantèlement d'une association de malfaiteurs composée de trois individus impliqués dans une affaire de faux et d'usurpation d'identités.Les mis en cause ont, également, été inculpés pour sorcellerie, charlatanisme, sacrilège et profanation du Saint Coran. Selon un communiqué de la sûreté de wilaya, l'enquête a été déclenchée à la suite d'une plainte déposée par l'une des victimes dupées.
Les escrocs ont réussi à lui extirper une somme de 75 millions de centimes, en lui faisant croire en l'existence d'or sous l'assiette de sa maison, située dans la wilaya de Béjaïa. Hameçonnée par cette duperie qui a vraisemblablement profité à sa naïveté, la victime a fini par y croire. En exploitant les indices fournis par la personne plaignante, les éléments de la police ont mené des investigations qui ont abouti à l'identification des prévenus et à la localisation de leur domicile, situé au bidonville d'El-Mousalah (communément appelé Haï Ennissa).
Suite à une perquisition ordonnée par les instances judiciaires compétentes, les policiers ont investi les lieux et réussi à mettre la main sur les escrocs. Un lot de livres, des talismans et d'autres objets gravés d'inscriptions mystérieuses utilisés pour la sorcellerie ont également été récupérés lors de ce coup de filet.
RABAH KARECHE
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)