Algérie - A la une

Transport : projet pour la réalisation de 17 stations urbaines



Plus de 27 millions de dinars viennent d'être, selon des sources dignes de foi, débloqués pour le compte de la wilaya d'Oran pour la réalisation de 17 nouvelles stations urbaines de transport.
Cette enveloppe budgétaire prendra en charge les volets études, confiés à quatre bureaux d'études spécialisés et la réalisation des projets dont les assiettes foncières devant les recevoir sont déjà retenues. C'est ainsi que l'on saura que la daïra d'Oran se dotera de cinq nouvelles structures sur les 17 en projets.
D'autres daïras, dont notamment Es Sénia, bénéficieront de la réalisation de quatre stations urbaines. Selon les termes du cahier des charges, ces projets seront réalisés avant la fin de l'exercice en cours. Les autres projets sont répartis entre les daïras de Bir El Djir, qui a bénéficié de deux stations, Aïn El Türck, Arzew et Gdyel. Elles seront dotées de deux structures pour chacune d'entre elles. Il est à rappeler à ce sujet que quatre études n'ont pas encore été lancées pour des raisons administratives. Une fois les contraintes levées, le projet permettra de porter le nombre de stations urbaines à 21.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)