Algérie - Investissements et partenariat


TRANSPORT AERIEN, Un nouvel accord algéro-allemand en négociation



Une délégation algérienne se trouve depuis hier à Bonn, en Allemagne. La délégation, composée principalement de responsables du ministère des Transports et de représentants d’Air Algérie, s’est rendue à Bonn pour négocier avec leurs homologues allemands un nouvel accord algéro-allemand en matière de transport aérien, selon un communiqué de l’Ambassade d’Allemagne à Alger.

 Il s’agit d’une deuxième session de négociations pour finaliser le texte du nouvel accord, indique la même source. L’actuel accord est daté de 1976. C’est la raison pour laquelle les deux parties ont convenu de sa révision pour l’adapter aux exigences actuelles, notamment depuis que la compagnie aérienne allemande Lufthansa a repris en juillet dernier ses activités en Algérie.

 Contacté hier, le porte-parole de l’Ambassade d’Allemagne à Alger a précisé que la partie allemande est composée du directeur général du transport aérien auprès du ministère des Transports, d’un représentant du ministère des Affaires étrangères, d’un représentant de l’Office fédéral pour le transport des marchandises, d’une représentante de la compagnie aérienne allemande spécialisée dans les voyages touristiques, LTU.

 Pour rappel, après plusieurs années d’absence, Lufthansa a fait son grand retour en Algérie à partir du 15 juillet dernier. Elle assure depuis 5 vols par semaine entre Francfort et Alger.

 La compagnie allemande avait quitté notre pays en 1990 pour des raisons économiques.

 Lufthansa vivait alors une crise financière très aiguë qu’elle n’a pu surmonter qu’à partir de 1997, suite à une privatisation progressive. Elle est aujourd’hui, précise-t-on, classée parmi les meilleures compagnies au monde.

 Le retour de Lufthansa s’explique, selon la compagnie allemande, par le fait que «l’Algérie est un pays très intéressant de par son industrie gazière». Le taux de croissance économique en Algérie est un autre facteur qui a motivé le retour de cette compagnie.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)