TLEMCEN, une caravane de lecture dans les plages



A l’initiative de la wilaya de Tlemcen et le concours de la bibliothèque nationale, une caravane de 11 biblio-bus est arrivée au niveau de la wilaya, en vue de se rendre sur différentes plages du littoral et meubler le quotidien des citoyens de lectures.

C’est en présence de M. Abdelouheb Nouri wali de Tlemcen et des cadres de l’exécutif de la wilaya, que s’est déroulé le coup d’envoi du convoi qui s’est alors mis en branle pour se diriger vers les plages de Marsat Ben M’hidi, Honaïne, Tafsout, Bider El-Wardania, Agla et les Moscarda. Selon les promoteurs de cette opération ce sont près de 20.000 ouvrages qui sont achalandés à travers des micro-bus et qui touchent des lectures destinées aux différentes catégories sociales.

Le commun des estivants pourra, à ce sujet, trouver la lecture de son choix. Notamment des romans, des magazines, des ouvrages d’histoire, de presse, la lecture pour enfants et tout autre manuel touchant l’art culinaire, le cinéma et le domaine des sports et de la culture. Première du genre dans la wilaya, cette caravane séjournera à Tlemcen durant quinze jours. Pour ce qui est de Tlemcen-ville deux biblio-bus seront stationnés sur le site touristique de Sahridj Ben Bedda et celui de Lalla Setti qui surplombe la ville de Tlemcen sur plus de 1.000 m.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)