TLEMCEN: Lycées et CEM équipés en matériel informatique

Parce qu’il est nécessaire pour nos jeunes de se préparer à un avenir aux exigences technologiques toujours plus poussées, la direction de l’éducation de la wilaya de Tlemcen a mis en place, cette année, un programme d’informatisation des lycées et des CEM. Ainsi, dans les 113 CEM et 46 lycées de la wilaya de Tlemcen, 157 ordinateurs portables et plus d’une centaine d’imprimantes sont mis à la disposition des élèves, de plus, chaque établissement dispose d’un Data Show, enfin, les établissements scolaires (CEM, lycée) ont l’accès à internet. Selon le directeur de l’éducation de la wilaya de Tlemcen, M. Abdallah Allam, un montant de plus de 03 milliards a été consacré à ce lot de matériel qui servira, avant tout, à offrir les moyens didactiques pour assurer une formation de qualité aux élèves et permettre aux enseignants de bénéficier des prestations du réseau internet».

Par ailleurs, une étude de faisabilité portant sur l’opportunité de transformer le lycée «Docteur Benzerdjeb» est en cours, ainsi, cet établissement, qui a formé toute une génération d’intellectuels et d’étudiants, est complètement délaissé ces dernières années (murs délabrés, volets et portes arrachés, intérieur insalubre, détritus et un refuge pour des SDF). Il a repris vie et le cadre y est nettement agréable, ce qui agrémente la vue et, selon M. Allam, il sera reconverti en un centre de formation pour les enseignants «pour ne pas avoir à gêner les lycées». En outre, cette structure qui assurera la formation de tous les chefs d’établissement et enseignants ainsi que les regroupements à caractère régionale, disposera de structures de formation, d’hébergement, d’une résidence d’hôte, de réfectoire, d’infirmerie, de cuisine et d’équipements.

La famille de l’éducation se réjouit de cette décision importante adoptée par la direction de l’éducation qui permet de débloquer la situation difficile en matière de formation pédagogique et de perfectionnement professionnel.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)