Tlemcen - Enseignement Supérieur (universitaire)


Tlemcen, Le deuxième pôle universitaire d’Imama en cours de réalisation



Depuis quelques mois, le chantier du deuxième pôle universitaire d’Imama prend forme sur le terrain, en bordure de la rocade ouest de la ville de Mansourah. Les travaux de construction de la première tranche, c’est-à-dire des 4.000 places pédagogiques, ont été confiés à la CSCEC (China State Construction et Engineering Corporation).

 En l’espace de deux mois uniquement du démarrage officiel des travaux, le taux d’avancement a déjà dépassé les 25 %. M. Hadjila Houcine, architecte à la DUCH de Tlemcen, a souligné que la réalisation du 2e pôle universitaire par des Chinois contribuera énormément à l’accélération des travaux de ce projet aussi bien vital que stratégique pour la ville de Tlemcen en particulier et la région en général.

 Par ailleurs, l’implantation de ce projet au coeur du nouveau pôle universitaire constitue un site idéal pour la riche tradition intellectuelle de l’université de Tlemcen.

 L’infrastructure universitaire accueillera 4.000 places pédagogiques et comprendra 8 amphithéâtres dont deux d’une capacité de 400 places chacun, 40 salles de cours (50 places chacune), une tour administrative, une bibliothèque de 800 places et une salle d’internet.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)