Tlemcen - Réserves hydriques

Tlemcen : «Le barrage de Beni Bahdel fait le plein et déborde»


C’est la première fois depuis 45 ans que le barrage de Beni Bahdel déborde à la suite des dernières pluies qu’a connues la région de Tlemcen.
Un volume de 56 millions de m3 est enregistré dans cet ouvrage qui dispose d’une capacité de stockage de 56 millions de m3 soit un taux de remplissage de 100%. Il faut remonter à 1964 pour savoir que ce barrage qui a été édifié en 1939 avait connue une situation similaire.
Devant cette abondance, la direction de l’hydraulique de la wilaya de Tlemcen a procédé aux premiers lâchage des eaux vers le barrage de Hammam Boughrara qui dispose aujourd’hui d’un volume de 109 millions de m3 sur un capacité de stockage de 178 millions de m3. Alimenté par les apports de Oued Khemis et Ghar Boumaâza, cet ouvrage hydraulique dessert, actuellement, en AEP les villes d’Oran et Tlemcen à travers des conduites de transfert longue de 36 km et d’un réservoir tampon d’un volume de 5.000 m3. Selon la direction de l’hydraulique ce barrage reçoit régulièrement des apports de 200.000 m3/j avec une pointe de l’ordre de 560.000 m3 durant la journée d’hier.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook