Tlemcen, L’orchestre de la Slam invité au festival de Martigues



L’association musicale de la Slam, l’un des orchestres de musique andalouse les plus réputés de Tlemcen, participera du 24 juillet au 1er août prochains au festival des musiques du monde de Martigues. Chaque été, depuis 1988, cette vieille cité, connue par ses nombreux visiteurs comme «la Venise provençale», fait découvrir à des dizaines de milliers de festivaliers des groupes musicaux du monde entier sur une scène principale flottant sur l’eau.

 Cette 18e édition du festival de Martigues sera parrainée par le chanteur (controversé ?) Enrico Macias qui y donnera plusieurs concerts. Elle accueillera, à côté de la Slam, des orchestres de Serbie, de Bulgarie, de Chine, du Mexique, du Pérou, d’Espagne, ainsi que des groupes de musique tsigane, celtique et provençale. Selon M. Mounir Borsali, le président de la Slam, «les différents déplacements que notre orchestre a effectués ces derniers mois à l’étranger ne sont pas uniquement destinés à faire du tourisme. Dans nos bagages, nous emportons une partie de notre culture dont nous faisons profiter particulièrement les jeunes issus de l’émigration. En France, notre volonté de faire connaître à nos hôtes un pan de notre richesse culturelle qui est la musique arabo-andalouse, nous a valu d’être invités, par exemple, dans des établissements scolaires et souvent leurs élèves ont montré un grand intérêt aussi bien pour les instruments traditionnels de notre orchestre que pour les chants du répertoire classique que notre groupe leur a interprétés».

 Après sa participation au festival de Martigues, la Slam animera, le 2 août, une soirée à Aubagne puis donnera, le 4 août, un grand concert sur bateau accosté au port de Marseille.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)