Tlemcen : Formation de conseillers en développement territorial



Tlemcen : Formation de conseillers en développement territorial
Dans le cadre du programme d’action pilote pour le développement agricole et rural (Enapard Algérie), il a été organisé une session de formation et d’accompagnement sur «L’animation territoriale», destinée aux candidats «conseillers de développement territorial».

«Cette session s’inscrit dans l’un des plus importants processus de formation lancé par le programme au niveau des 4 wilayas pilotes, Laghouat, Sétif, Tlemcen et Aïn Témouchent, et ce, depuis mars 2018.

L’objectif de cette session, tout en renforçant les capacités des CDT en termes d’approche, de méthodes et d’outils pour la mise en œuvre d’un processus d’animation territoriale, est d’élaborer et de présenter une proposition de mise en place de comités de concertation locale en tant qu’outil d’aide à la décision, de réflexion, de concertation et d’appui à toute initiative et/ou action de développement territorial», explique Réda Allah, chef d’antenne de Tlemcen du programme en question.

Selon la même source, «Les recommandations issues de ces 4 ateliers seront présentées et discutées lors d’un séminaire national sur le développement territorial, à organiser par le programme le 30 septembre 2019 à Alger.»




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)