Tlemcen - Cinéma


Tlemcen, «Cartouches gauloises» : les enfants veulent faire du cinéma



« Cartouches gauloises», le nouveau film de Mehdi Charef a attiré plus de 120 personnes pour toutes les séances de casting qui se sont déroulées à la maison de la Culture Abdelkader Alloula. La directrice de casting était à la recherche de jeunes enfants sachant parler français et ayant des aptitudes à donner la réplique à des acteurs de profession. Pour rappel, les séances de casting ont débuté à Marseille pour mieux prendre forme à Tlemcen puis à Bel-Abbès et à Oran, dans les jours à venir. Mehdi Charef et la directrice de casting insistent sur le choix des comédiens en Algérie, sur les types méditerranéens et algériens pour plus d’authenticité dans le film.

Le casting de «Cartouches gauloises» a permis de découvrir de jeunes talents parmi les jeunes et les enfants de Tlemcen. «Cartouche gauloises» traite du monde de la guerre et de l’enfance, au dernier printemps d’avant l’indépendance. «C’est le regard d’un enfant sur l’absurdité et la terreur... Sur l’injustice de perdre son meilleur ami, sur la souffrance de voir des horreurs, de part et d’autre, des deux camps.

C’est le cri de l’enfant qui ne comprend pas tout, qui ne juge pas mais assiste impuissant à l’ignominie du conflit des grands», nous dira Mehdi, lors du casting de pré-sélection de Tlemcen.






Numéro commentaire : 16
Posté par : medjahri boumediene
Profession : factotum
Date : 11/11/2006
Message : j'ai tellement bien senti ton langage, j'espère te lire le plus beau........didene



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)