Tlemcen, 58,5 milliards pour la formation professionnelle



Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, M. El-Hadi Khaldi, a effectué durant la journée d’hier une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen, au cours de laquelle le premier responsable du secteur a signalé d’emblée que la formation professionnelle a bénéficié, au titre des différents programmes de développement, d’une enveloppe globale de 58,5 milliards de centimes. Alors que pour le budget d’équipement et de fonctionnement, c’est une enveloppe de 33 milliards qui a été allouée au secteur. Il est à noter que le secteur a bénéficié également d’une enveloppe de 3 milliards représentant le volume destiné au soutien de la croissance économique. «A la faveur de cette disponibilité, notre département a mis en place un programme ambitieux qui permettra aux jeunes de trouver des créneaux d’apprentissage à même de leur permettre de s’intégrer dans la vie active», a-t-il indiqué.

 M. El-Hadi Khaldi a visité le CFPA de Ouled Mimoun spécialisé dans l’agriculture, avant d’écouter les jeunes stagiaires, détachés à ce niveau, de l’entreprise Denitex de Sebdou.

 Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, accompagné du wali de Tlemcen, M. Abdelouahab Nourine, s’est rendu par la suite à Tlemcen où il a pris connaissance du cadre dans lequel évoluent les CFPA de Mansourah, Imama, Sidi Saïd et celui de Chetouane, avant d’assister à la signature de deux conventions-cadres entre la direction de la formation professionnelle et les secteurs de l’artisanat, du génie civil et celui du bâtiment.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)