Tizi-Ouzou - Banques


Tizi-Ouzou, Journée d’information sur les crédits agricoles

La CNMA-banque de Tizi Ouzou a organisé, hier, une journée d’information sur les nouveaux produits bancaires offerts par cette institution afin de répondre aux préoccupations des opérateurs économiques du secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des activités connexes. Il s’agit du crédit vert et d’exploitation élevage, du découvert mobilisable et de l’avance sur titre. Le crédit vert est un crédit de campagne destiné au financement des différents intrants (semences, engrais, produits phytosanitaires) dans les filières maraîchères ainsi que les grandes cultures céréalières. Le client de la filiale CNMA-banque SPA peut également solliciter le découvert mobilisable affecté au financement du cycle d’exploitation, aux charges de fonctionnement, au stock de matières et marchandises liées au processus de transformation ou de conditionnement (blé dur, blé tendre, olives, poudre de lait cru, maïs, tourteaux de soja, fruits et légumes, poissons…), ou une avance sur titre (bons de caisse).
C’est une avance en compte courant permettant de couvrir des besoins en trésorerie à court terme liés à l’activité d’une entreprise en contrepartie de dépôts auprès des guichets de cette banque. L’autre nouveauté est le crédit d’exploitation élevage consacré à l’achat des différents aliments pour engraissement et élevages (orge, maïs, aliments composés, compléments minéraux vitaminés…) ainsi que le traitement sanitaire pour grand et petit élevage. S’agissant des conditions d’éligibilité, le bénéficiaire doit être domicilié au niveau de la CNMA et posséder la qualité d’agriculteur-éleveur ou intervenant dans le secteur agro-industriel et celui de la pêche et des ressources halieutiques.
Il doit être aussi propriétaire terrien, bénéficiaire d’un acte administratif ou locataire disposant d’un contrat de location d’une durée supérieure ou égale à 5 ans.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)