Tipaza - Autres événements culturels


Tipasa, 1re rencontre nationale «la Poésie, la Plume», Poètes et musiciens inspirés

Les participants à cette première rencontre se donnent chaque jour rendez-vous autour d’un thème ou d’un personnage du monde de la culture puis engagent une discussion ou un débat.

La soixantaine de participants à la première rencontre nationale la Poésie, la Plume, inaugurée mercredi dernier par des responsables du ministère de la Culture, poursuit son séjour dans la wilaya de Tipasa où l’inspiration semble au rendez-vous et au beau fixe si l’on en juge par les activités.
Les soirées estivales de ce mois d’août qui tire à sa fin, sont animées, dans la cour du complexe culturel et sportif de la ville de Tipasa, par des artistes du terroir et des musiciens invités à cette rencontre conviviale dont l’objectif est de joindre l’utile à l’agréable.
Les poètes apportent également, chaque soir, leur touche à ce programme en déclamant leurs propres vers ou encore ceux empruntés au répertoire universel, au grand bonheur des amateurs de ce genre artistique.
A la villa Angelvy de Tipasa, les artistes peintres officient chaque après-midi pour apporter leur touche à la fresque collective en cours de réalisation et qui sera dédiée à Tipasa ainsi qu’à ses vestiges qui ont inspiré plus d’un écrivain et à tous les amoureux de la beauté de ses paysages et de son site. Chaque jour, au centre de vacances des travailleurs de l’administration locale, situé dans la localité d’El-Beldj, dans la commune de Tipasa, qui sert de lieu d’hébergement aux invités, les participants à cette première rencontre des artistes se donnent rendez-vous autour d’un thème ou d’un personnage du monde de la culture et engagent une discussion ou un débat.
Le séjour de ces artistes, hôtes de la wilaya de Tipasa, s’est clôturé jeudi soir, avec la présentation des tableaux réalisés par chacun des artistes ainsi que de la fresque collective et le roman écrit en groupe durant les dix jours passés dans la wilaya.
«La première rencontre des artistes à Tipasa a été dédiée à feu Nadji El-Ali, le célèbre caricaturiste palestinien, en signe de solidarité avec les peuples palestinien et libanais qui se battent pour leur dignité face à l’arrogance américano-israélienne», indiquent les organisateurs.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)