Tindouf - Fêtes Traditionnelles


Tindouf, Festival, Moussem Sidi Belaamech



La wilaya de Tindouf s'apprête à célébrer, du 10 au 14 novembre prochain, Moussem Sidi Belaamech, un festival culturel qui marquera cette année sa 7e édition.
Le programme de ce traditionnel festival, placée sous le signe de «Tindouf, la profondeur du patrimoine et de la culture algériennes» comportera plusieurs activités culturelles, sportives et artistiques, a indiqué le président du comité d'organisation.
Le point d'orgue de ce rendez-vous sera un colloque consacré à l'influence des écoles du fiqh sur le mouvement de l'Ijtihad au XIXe siècle qui sera animé par des spécialistes des universités d'Alger, Constantine, Oran, Batna, Béchar, El Oued, Mascara et Adrar.
Les organisateurs s'attendent à une forte présence d’intellectuels, venus des quatre coins du pays et de la République arabe sahraouie et démocratique.
Le mouvement associatif local sera impliqué dans cette manifestation à travers les expositions, les courses de chameaux et de chevaux, ainsi que les représentations d’œuvres théâtrales, indique-t-on.
Cette année, Moussem Sidi Belaamech aura une vocation nationale, ont indiqué les organisateurs, précisant que cette manifestation populaire permettra de consolider patrimoine culturel et social de la wilaya.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 43
Posté par : mohamed belaamech
Profession : etudiant
Date : 01/03/2007
Message : je veux pose un question a vous c ést que mon nom est belaamech aussi mon pere appeller ahmaddo est -il une relation devant ce sacret