Algérie - Formation professionnelle

TIARET : Des jeunes formés en gestion des entreprises




Destinée à les accompagner dans leurs projets de montage d’une micro-entreprise, quelque 120 stagiaires issus de quatorze wilayas de l’ouest du pays, ont suivi, durant la semaine écoulée, une formation régionale ayant pour thème générique la gestion des entreprises.

En effet, organisée par l’antenne de Tiaret de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes, la semaine de formation s’est articulée principalement autour d’ateliers techniques avec la participation des différents partenaires de l’ANSEJ, comme les banques primaires, la CNAS, la CASNOS, le CNRC et autres structures d’appui comme l’administration des impôts. L’objectif de cette semaine de formation reste, selon le directeur de l’ANSEJ de Tiaret, M. Benkhrourou Ahmed, la familiarisation des jeunes promoteurs avec le monde de l’entreprise et les différentes structures d’appui appelées à accompagner le jeune promoteur jusqu’à la concrétisation de son projet. Et aux côtés des autres dispositifs de soutien à l’emploi des jeunes déjà existants, d’autres dispositions législatives et réglementaires sont prévues dans les prochaines semaines, selon le directeur de l’antenne de Tiaret de l’ANSEJ, des dispositions devant accorder plus de facilitations aux jeunes de moins de 35 ans pour les aider à entrer de plain-pied dans le monde de l’entreprise et monter ainsi leur propre affaire.

Il est utile de noter, enfin, que pour la wilaya de Tiaret, sur plus de 13.000 dossiers examinés, pas moins de 8.634 attestations d’éligibilité ont été délivrées depuis les trois dernières années, contre 1.220 dossiers acceptés par les banques et dont les activités dans les secteurs de l’agriculture, les transports ou encore les services sont déjà en cours, à l’exemple de ce jeune de 28 ans lequel de la situation de chômeur de longue durée est devenu un patron employant pas moins de dix travailleurs dans une entreprise d’entretien de matériels agricoles.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)