Algérie - Télécommunication


THURAYA, France Telecom met les deux pieds en Algérie

France Telecom Mobile Satellite Communications (FTMSC) est, désormais, le fournisseur officiel des services mobiles satellite Thuraya en Algérie, au profit d’un accord qui vient d’être signé avec Thuraya Telecommunications Company.

M. Kamel Darmouli a affirmé, dans un communiqué de FTMSC, rendu public avant-hier, être «ravi de proposer les services Thuraya», qualifiant les solutions de cette compagnie «d’une très grande qualité» et d’«un très fort potentiel pour le marché algérien». Pour sa part, M. Yousuf Alsayad, président-directeur général de Thuraya, a déclaré que l’accord renforcerait le partenariat de longue date avec FTMSC sur un de ses marchés africains. «Le partenariat avec FTMSC en Algérie est représentatif de notre engagement vis-à-vis de ce marché majeur. Les offres avancées de voix et données de Thuraya, combinées à l’expérience de FTMSC, seront un atout très important pour nos clients», a-t-il précisé.

Ainsi, et grâce à son bureau à Alger et son réseau de revendeurs sur place, FTMSC proposera les solutions Thuraya de communication voix et données, destinées à des clients établis dans des régions recluses, non connectées aux réseaux de Telecom terrestres mais aussi aux clients des agglomérations urbaines.

Pour rappel, FTMSC, qui est une filiale France Telecom, propose des services de communication Stacom à des clients partout dans le monde. Elle détient, depuis novembre 2004, une licence de distribution pour l’Algérie et travaille avec des clients algériens notamment dans les domaines de l’industrie pétrolière, l’industrie minière, les médias, le tourisme et les secteurs maritimes, ainsi que des institutions maritimes. A l’avantage de l’accord signé entre les deux compagnies, France Telecom Mobile Satellite Communication distribuera un large éventail de solutions Thuraya, dont «Thuraya DSL», un terminal de la taille d’un ordinateur portable, offrant des vitesses de connexion allant jusqu’à 144 Kbit/s, «Thuraya Marine», un appareil portable pour des communications voix et données en mer, et PCO (Public Calling Office) destiné aux entrepreneurs souhaitant installer une station de téléphone publique dans des communautés recluses.

Selon le communiqué de FTMSC, la filiale France Telecom, grâce à l’accord signé, «sera en mesure de proposer des tarifs préférentiels pour les appels de ses clients finaux en provenance de l’Algérie», avec comme objectif de devenir le fournisseur n°1 des services Thuraya en Algérie. Pour ce faire, FTMSC compte sur la riche gamme des solutions Thuraya mais aussi sur sa propre offre de services exclusifs, comme Sky File, une série d’applications gratuites qui simplifient et rationalisent le transfert de données (messages électroniques, SMS, fax). Il est à rappeler, qu’en 2005, FTMSC a réalisé un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros. Elle dispose d’un réseau de distribution très actif à l’étranger, fort de quelque 150 distributeurs, et des bureaux de vente en France, Allemagne, Pays-Bas, Algérie, Dubaï, Hong Kong, Singapour et Etats-Unis.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)