Algérie - A la une

Tamokra : La population réclame un lycée



La population de Tamokra, une circonscription de montagne située sur la rive droite de la Soummam, réclame à cor et à cri l'inscription d'un projet de lycée.Se faisant l'écho des préoccupations de leurs administrés, les responsables de l'APC assurent avoir envoyé plusieurs écrits aux services concernés de la wilaya, sollicitant l'affectation d'une telle infrastructure éducative. «Nous n'avons eu de cesse de saisir qui de droit et d'interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité d'un tel projet et son impact sur l'avenir scolaire de nos enfants. Hélas, toutes nos requêtes sont restées sans suite à ce jour», déplore un membre du staff municipal. «Nous avons suggéré comme solution provisoire d'exploiter les locaux désaffectés du primaire du village Boukerdous en y installant une annexe de lycée.
Nous attendons un retour d'écoute que nous espérons favorable», a-t-il ajouté. Par ailleurs, un collectif de citoyens de Tamokra, parmi lesquels des éducateurs et des animateurs du mouvement associatif, a adressé au cours de ces dernières semaines une correspondance à l'intention des responsables de la wilaya, les exhortant à «cogiter sur la faisabilité d'inscription d'un lycée à Tamokra». «Nos enfants sont durement pénalisés, car dispersés à travers les lycées d'autres communes. En sus de l'éloignement, ils suivent leurs cours dans des conditions peu propices à la réussite, d'où le phénomène de décrochage scolaire qui a tendance à s'amplifier», est-il mentionné.
Les rédacteurs de la requête estiment qu'à travers la concrétisation de ce projet de lycée, «l'Etat ne ferait que corriger une injustice et consacrer l'égalité des chances pour tous les élèves», écrit-on.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)