Oran - Investissements et partenariat


Station d’épuration de Aïn El-Turck : trois groupements internationaux retenus



Trois groupements ayant soumissionné pour la réalisation de la station d’épuration (STEP) de Aïn El-Turck ont été retenus par la direction de l’hydraulique après analyse des offres par la commission des marchés. Il s’agit de STERAU-GANCHA, un groupement franco-chinois, de OTV-CGC, franco-chinois, et de LINDE-COSIDER, germano-algérien.

La séance d’ouverture des plis financiers relatifs à l’étude, la réalisation et l’exploitation de la STEP de Aïn El-Turck a eu lieu hier après-midi au siège de la direction de l’hydraulique. Le groupement STERAU-GANCHA a été jugé le moins-disant.

Ce groupement a estimé le coût des travaux de réalisation à plus d’un milliard et 182 millions de dinars, les taxes à plus de 66 millions de dinars et le coût de l’exploitation durant deux années à environ 113,3 millions de dinars. OTV-CGC a estimé le coût des travaux de réalisation à environ un milliard et 898 millions de dinars et l’exploitation à 304 millions de dinars. LINDE-COSIDER a estimé les travaux de réalisation à plus d’un milliard et 951 millions de dinars et l’exploitation durant deux années à 175 millions de dinars et plus de 500.000 euros.

L’ouverture des plis des offres techniques a eu lieu auparavant.

Ainsi, le groupement qui va réaliser le STEP sera sélectionné après comparaison entre les offres techniques et financières. Les travaux de réalisation seront lancés quelques jours après, si aucun recours n’est déposé par les autres soumissionnaires.

Rappelons que l’avis d’appel d’offres international relatif à l’étude, la réalisation et l’exploitation de la STEP de Aïn El-Turck a été lancé le 16 février dernier. 35 cahiers des charges ont été retirés et trois entreprises internationales (Espagne, Portugal et Belgique) et sept groupements ont soumissionné dont deux franco-chinois, algéro-italien, algéro-autrichien, algéro-allemand et un groupement de trois entreprises algérienne, autrichienne et libanaise.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)