Alger - Revue de Presse

Sports équestres - Championnat d'Algérie juniors de saut d'obstacles: Hassen Bentabet, une nouvelle étoile est née




Il a osé et il l'a fait en devenant pour sa première année dans la catégorie «junior», champion d'Algérie devant des concurrents pourtant plus aguerris que lui ! Il fait ainsi le bonheur de sa ville de toujours, Oran pour qui le cheval reste une tradition ancestrale, qui attendait depuis 31 ans de disette une telle victoire!

Hassen, grâce à sa fougue et à son travail acharné, sous la conduite du magicien Hadj Mahi venu de Tiaret, a su l'espace d'un long week-end pluvieux se distinguer. Bentabet, comme un vrai professionnel, a su puiser de son intelligence et de son savoir-faire pour garder son calme et s'appliquer sur le magnifique parcours tracé d'une main de maître par l'infatigable Cheboua qui, malgré la pluie et une carrière gorgée d'eau, a su faire en sorte que peu de cavaliers fussent disqualifiés pour laisser place au suspense au grand bonheur des nombreux inconditionnels qui ont bravé le froid et la pluie pour encourager les héros du jour !

Le centre équestre de Blida, remis à neuf, est devenu un exemple à suivre à travers le territoire national de par sa beauté et ses infrastructures adéquates à la pratique de ce sport élitiste à souhait. Accueillir 140 chevaux à la fois n'est pas une sinécure et les responsables de l'organisation méritent toute la reconnaissance de la famille équestre.

Malgré une forte concurrence où une quarantaine de cavaliers s'engagèrent pour la conquête de ce titre majeur avec la présence des meilleurs à l'image de Hamissi sur le cheval Général, de Bouras sur le magique Illustre, le dernier mot est revenu à l'enfant prodige d'Oran Hassen Bentabet sur son tout nouveau cheval Lucas De Belmanière, préparé physiquement par l'inégalable Achour qui passe pour être le meilleur palefrenier d'Algérie et qui n'a rien à envier à ses confrères d'outre-mer ou du Maghreb. Il est agréable que cette victoire est unique en son genre puisqu'elle fut remportée pour la première fois par un club privé, né de surcroît il y a à peine deux mois.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 23113
Posté par : blandamour claudie
Profession : élevage belmaniere
Ville : NEHOU
Pays : France
Date : 06/12/2011
Message : je suis ravie que Lucas soit ainsi à l'honneur dans votre pays en France il avait déjà gagné de nombreuses épreuves je l'ai fait naître avec mon frère actuellement nous avons aussi un champion de France en concours complet dans la catégorie amateur élite



X

Notre page facebook