Algérie - A la une

Souk Ahras : Une structure bancaire fidélise 6000 fonctionnaires



Au moment où plusieurs structures bancaires sont décriées pour leur bureaucratie et leur manque de performance, à Souk Ahras, le Crédit populaire d'Algérie (CPA) vient de fidéliser près de 6000 salariés et réussir ainsi un classement en tête de liste des banques de la wilaya.«Le traitement de nos salaires est instantané au CPA, contrairement aux autres banques qui maintiennent chaque fin du mois les salaires des fonctionnaires des différents secteurs jusqu'à quatre jours. D'où le flux vers cette structure», nous a confié un syndicaliste du secteur de l'éducation, fustigeant l'arrogance manifeste et le manque de communication constatés chez des préposés aux guichets de certaines banques.
Les retraités orientés d'office, pendant des années, vers Algérie Poste, ont majoritairement ouvert des comptes au CPA pour les mêmes raisons. «Quand nous venions à bout des chaines interminables devant les guichets postaux, c'est généralement les pannes intempestives des ordinateurs de service qui couronnaient nos poussées d'adrénaline», a relaté un retraité des collectivités locales. Nos sources ont également indiqué que cette même structure vient d'enregistrer, selon un classement local, la première position en matière de crédit immobilier, s'agissant des formules participatives (LSP/LPA) avec un taux de plus de 70%. Idem pour le volet investissement, où des projets d'envergure viennent de faire l'objet de réponses favorables de la part de la commission compétente dans des délais raisonnables.
«Nos banques qui appréhendent souvent les projets ambitieux, usent et abusent de réserves et de lenteurs dans le traitement des dossiers présentés finissent par décourager les investisseurs (?) je viens, toutefois, de découvrir que mon projet a été favorablement accueilli par le CPA», a indiqué un investisseur dans le secteur de l'agroalimentaire, porté en témoin sur un rapport établi par une entité de contrôle.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)