Algérie - Caméléon

SORTIE, AUJOURD’HUI, DU PREMIER ALBUM ÉPONYME DU GROUPE “CAMÉLEON” Premier objectif atteint




SORTIE, AUJOURD’HUI, DU PREMIER ALBUM ÉPONYME DU GROUPE “CAMÉLEON”  Premier objectif atteint
Après avoir conquis le cœur de milliers de jeunes qui connaissent à présent Li Leh, El Bir Sghir et Rechany par cœur, la formation qui puise son inspiration dans le chaâbi et le raï, propose un opus de neuf titres tiré à 3 000 exemplaires.
La nouvelle scène algérienne qui s’est enrichi, ces derniers mois, du groupe Caméléon qui a su trouver son public, grâce à des sonorités originales, parfois jazzy et puisé dans le patrimoine algérien. Après une série de concerts animés çà et là, la formation a enfin trouvé un éditeur pour son album qui était déjà tout prêt. L’opus éponyme de neuf titres sort aujourd’hui chez Padidou Éditions.
Les fervents admirateurs et autres groupies de ces cinq jeunes artistes accomplis pourront découvrir les neuf chansons (sept compositions et deux reprises), dont la plupart sont devenus des tubes, à l’instar de Rechany, El Bir Sghir et la fabuleuse Li Leh. Comportant ces trois titres incontournables, l’album est également composé de El Aâdyene, Nedmet, ainsi que de deux reprises dont Bakhta de Khaled et Sali Hmoumek : un titre appartenant au répertoire national. Comme dans un conte de fées, les jumeaux Hcène et Hocine Agrane et leurs acolytes voient leur projet se concrétiser après une longue période d’attente mais aussi de travail. “La rencontre avec l’éditeur s’est faite par hasard ! Lors d’un passage de l’un de nos titres à la radio, il a apprécié le titre et nous a contacté en février”, nous a confié Hocine Agrane, le batteur du groupe. Et d’ajouter : “Dès qu’on s’est rencontré nous avons signé un contrat avec lui pour la sortie de l’album en mars.” S’illustrant dans le genre alternatif et musique du monde, les Caméléon composé de Hcène Agrane (auteur-compositeur-interprète), Hocine Agrane (batteur), Hocine Sakhar (clavier) et Anis Aïdja (soliste et bassiste), ont su se démarquer des autres groupes. Leur succès est le fruit d’un style à part qui réside dans “une certaine liberté et une indépendance qui se compose de plusieurs influences”. En outre, les textes de leurs compositions sont originales, elles touchent tous les jeunes et traitent d’amour, d’amitié… de la vie de manière générale. Par ailleurs, Caméléon a fait un boom dans la capitale grâce aux multiples passages radio, et les petites scènes qu’ils ont animées pour des établissements culturels. L’opus sera édité en 3 000 exemplaires qui seront distribués chez les disquaires d’Alger. “On vise la capitale, par la suite, la distribution se fera à Oran et Constantine selon la demande. Et pourquoi pas dans les autres régions du pays”, a signalé Hocine Agrane. Quant à la promotion de l’album, les Caméléon n’ont pour l’instant qu’une seule date prévue. “Nous animerons un concert le 18 du mois courant au Rex d’El Biar. En ce moment, nous sommes en train d’organiser quelques-unes pour le promouvoir”, a-t-il souligné. Très motivé et passionné, Caméléon commence déjà à préparer des compositions pour un deuxième album.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)